Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

GAILLAC

Entre Albi, Castres et Toulouse, GAILLAC, ville d'art et d'histoire, s'est développée au coeur de l'un des plus anciens vignobles connus de la Gaule. La culture et l'exportation de ses vins,  grâce à son port sur le Tarn, et le commerce du pastel, firent de GAILLAC la 2ème ville de l'Albigeois.

15 € - TOUT sur Gaillac pendant 2000 ans 

Ville de brique dominée par l'abbaye Saint-Michel, GAILLAC conserve un patrimoine architectural de qualité : Abbaye St Michel et bâtiments abbatiaux ; Place du Griffoul et sa fontaine ; Eglise St Pierre ; Hôtel Pierre de Brens ; Château et parc de Foucaud ; Trois musées....

Texte libre

Chers Amis, Bienvenue sur mon blog
Je vous propose de vivre l'histoire de Gaillac et de partager des moments d'expression poétique...
dépliant 3poésies 72
Je serais heureux de connaître vos impressions. Cordialement,
alain.soriano@wanadoo.fr

21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 20:53

Tortue archeo 10mots2015

La découverte par Mam'Ghis de la tortue archéologique dans les remparts de Gaillac relève de pure sérendipidé.Nommée Garsinde par l'historien, elle a repris vie grâce au talent du peintre expressionniste Pôl-Roux. Bravo à lui mais également aux traducteurs qui permettent de faire l'amalgame entre Garsinde et Guide pour voyager à l'étranger, mais toutefois pas chez les Inuits car il y fait trop froid. La guide Garsinde a choisi de cibler le « patrimoine raconté aux enfants » pour les entraîner à la zénitude de son pas de tortue.

 

Depuis, la tortue Garsinde est devenue gri-gri sous forme de porte-clé, de tirelire ou de salière.... plus ou moins kitsch, que l'on peut trouver dans les kermesses ou sur les marchés.

 

Aujourd'hui, le rêve de la tortue archéologique est d'être hébergée sur des wikis pour faire émerger le plus grand zoo du monde et, pour cela, elle compte sur les amis de mamghis@orange.fr.

 Tortues dépliant mailENVOI EN FRANCE PAR RETOUR COURRIER. 15€ l'ouvrage

MAM'GHIS - 46 RUE DES CAPUCINES - 81600 GAILLAC

DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS CONCOURS DES DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS DE TORTUE GARSINDE DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS LES DIX MOTS  DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS CONCOURS DES DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS DE TORTUE GARSINDE DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS LES DIX MOTS  DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS CONCOURS DES DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS DE TORTUE GARSINDE DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS LES DIX MOTS  DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS CONCOURS DES DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS DE TORTUE GARSINDE DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS LES DIX MOTS  DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS CONCOURS DES DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS DE TORTUE GARSINDE DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS LES DIX MOTS  DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS CONCOURS DES DIX MOTS 2015 LES DIX MOTS DE TORTUE GARSINDE DIX MOTS 2015 DIS MOI DIX MOTS LES DIX MOTS 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens